Conseils pour entretenir un abri NETABRIS ?

Lavage à eau sous pression si possible au moins deux fois par an pour les parois intérieures et extérieures de votre abri, laver ensuite à l’aide d’un savon liquide en utilisant un balai télescopique en coton. Rincer abondamment.

– Ne jamais utiliser de produits détergents ou abrasifs pour le nettoyage des parois de votre abri

– Si vous utilisez un jet sous pression, vous pouvez ajouter un produit de rinçage afin d’éviter les traces d’eau au séchage. Toujours rincer à l’eau froide pour éviter les traces de calcaire sur les polycarbonates.

– Bien que votre abri soit conçu pour assurer un minimum d’étanchéité, il est possible que votre abri nécessite un entretien appuyé contre l’humidité (anti-algues, prendre contact avec votre piscinier). Cela vous permettra d’éviter notamment que les tâches vertes d’humidité ne soient trop difficiles à enlever par la suite.

– Utiliser une raclette en caoutchouc  pour essuyer les parois de l’abri (parties verticales et pans coupés) afin d’éviter les traces sur celles-ci. Bien vérifier que la raclette est en bon état afin d’éviter tout risque de rayure.

– Avant l’ouverture et la fermeture de saison, pulvériser à l’aide d’une bombe à la silicone ou à la paraffine, ou encore à la crème de vaseline les guidages intérieurs et les fourreaux afin de faciliter le glissement des éléments les uns dans les autres.

– Avec la même bombe, graisser chaque fois que nécessaire les serrures afin de faciliter le fonctionnement des clés et verrouillages.

– Pensez également à nettoyer, le cas échéant, les rails de guidage contre les salissures dues à l’environnement.

– En cas de températures supérieures à 50°c dans l’abri, des déformations, qui n’altéreront pas la configuration de l’abri et la fonction, pourront se produire sur les plaques de polycarbonate.

– Dans le cas d’un remplissage en polycarbonate alvéolaire il est possible qu’il y ait des traces d’humidité persistantes à l’intérieur des plaques, ce phénomène est normal.

Le traitement au chlore choc ou de désinfection doit impérativement être réalisé l’abri ouvert, pour que l’eau soit ventilée, que la structure et les matériaux de remplissages ne soient pas endommagés par l’évaporation des produits corrosifs. Si l’eau de votre piscine est traitée par électrolyse (au sel) il est impératif de réduire le temps du traitement au moins par 2 pour éviter que la structure et les matériaux de remplissages ne soient pas endommagés.